G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

L’Iran condamne vivement la visite de Mme Rajavi au Sénat

Posted by geostratos sur 30 octobre 2006

L’Iran par la voie de son ambassade à Bruxelles a vivement condamné la récente réunion entre Maryam Rajavi, chef de l’organisation terroriste OMPI, et quelques sénateurs belges.

Dans un communiqué publié le vendredi soir elle indique notamment que « L’ambassade de la République islamique de l’Iran à Bruxelles déplore l’initiative de un certain nombre de sénateurs belges pour inviter Maryam Rajavi, chef du groupe terroriste OMPI, au sénat belge, et affirme que toutes les interactions et coopérations avec des groupes terroristes sont inacceptables et injustifiables aux yeux de la communauté internationale, du gouvernement et du peuple de l’Iran, » avant de « vivement condamner » l’organisation de Mme Rajavi et de rappeler que l’OMPI a perpétré un certain nombre d’attaques terroristes contre le peuple et les autorités iraniennes. Pour enfin évoquer le fait, toujours selon cette source que « l’OMPI a coopéré étroitement avec l’ancien régime de Saddam Hussein en Irak et qu’elle est d’ailleurs sur la liste des organisations terroristes l’EU ».

À Téhéran, le ministère des Affaires étrangères iranien a convoqué à deux reprises les ambassadeurs de Belgique et de Finlande pour protester vivement de la visite de Rajavi au sénat belge, et estimer qu’il s’agissait d’un acte peu amical de la Belgique. Notons que la Finlande tient actuellement la présidence de l’EU.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :