G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Le président sud-ossète met en garde contre toute velléité de négliger la volonté des peuples

Posted by geostratos sur 17 novembre 2006

RIA Novosti- Le peuple de l’Ossétie du Sud a passé une fois de plus son examen de démocratie, en faisant son choix au référendum sur l’indépendance, a déclaré vendredi lors d’une conférence de presse à Moscou le président de l’Ossétie du Sud, Edouard Kokoïty.

(L’Ossétie du Sud est une république autoproclamée sur le territoire de la Géorgie – ndlr.)

Maintenant, tous les représentants de la « fameuse démocratie en Europe » doivent passer, eux aussi, un examen de démocratie, a estimé Edouard Kokoïty.

« On ne peut négliger l’expression de la volonté des peuples de la Transnistrie, de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie », a souligné le leader de l’Ossétie du Sud.

(L’Abkhazie est une république autoproclamée sur le territoire de la Géorgie. La Transnistrie est une république autoproclamée sur le territoire de la Moldavie – ndlr.)

Tant en Ossétie du Sud qu’en Transnistrie, les référendums sur l’indépendance se sont déroulés dans des conditions extrêmement difficiles, a fait remarquer Edouard Kokoïty. « La Géorgie a tout fait pour torpiller et compromettre le processus de négociations sur le règlement osséto-géorgien, et la Moldavie en a fait de même dans le règlement transnistrien », a-t-il précisé.

« Aujourd’hui, le monde entier a pu constater le choix fait par les peuples des républiques autoproclamées. De toute évidence, nos résultats incontestables ont déçu tous ceux qui avaient déclaré d’avance qu’ils ne reconnaîtraient pas ces référendums, mais nous n’y pouvons rien », a noté Edouard Kokoïty.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :