G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

De nouveaux documents impliquent l’organisation terroriste OMPI dans le massacre de kurdes.

Posted by geostratos sur 20 février 2007

La Chaîne de télévision CNN Arabie a récemment effectué un reportage à Bagdad sur les détails de la trente-cinquième session du procès se déroulant devant la cour de justice d’Anfal.

Ce reportage révèle notamment que l’ancien dignitaire du régime Irakien ali Hassan Al-Majid a ordonné aux membres de l’organisation terroriste OMPI de poursuivre et de viser des populations Kurdes sur le sol Iranien.

Ce reportage a notamment dévoilé les éléments suivants :

- La « trente-cinquième session de la cour de justice d’Anfal s’est déroulé en Irak. C’est la seconde session en l’absence de l’ancien Président irakien Saddam Hussein, pendu le décembre 30 ».

- Lors de la précédente session, le procureur avait fourni à la cour les bandes sonores des entretiens entre Saddam et Hassan Al-Majid, dans lesquels il était notamment ordonné d’utiliser des armes chimiques contre les Kurdes .

- Durant cette seconde session de nouveaux documents ont été versé à l’accusation, permettant dans un premier temps d’identifier puis de mettre en évidence l’implication des alliés de l’ancien Président irakien dans les massacres contre les populations kurdes.

D’autres éléments ont également été fourni par la télévision irakienne

- Le procureur a fourni à la cour une nouvelle bande sonore dans laquelle Al-majid d’Ali Hassan évoque l’utilisation des armes chimiques contre les Kurdes ainsi que l’interdiction faite à ces populations de parler leur langue.

- Une autre bande sonore dévoilée lors de l’audience indique qu’Hassan Al-Majid avait établi d’autres scénarios, impliquant l’utilisation d’armes chimiques sur des populations de civiles kurdes préalablement regroupées.

- Le procureur a enfin indiqué dans une pièce qui n’a pas été versé au dossier, que des unités spéciales ont été utilisé pour poursuivre les populations kurdes sur le sol iranien en faisant référence nommément à l’Organisation des Moujahedine du Peuple d’Iran.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :