G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Les anciens amis de Saddam Hussein se rassemblent à Bruxelles

Posted by geostratos sur 9 mars 2007

rajavi-saddam-i.jpg Bruxelles est connu pour ses sommets de l’Union européenne. Il semble que la capitale de l’Europe attire également d’autres types de sommets. Ainsi fin janvier, plusieurs politiciens irakiens sunnites se sont rendus à Bruxelles.

Jusque là, rien de plus normal que des politiciens irakiens, dont certains membres du Front Irakien de la Concorde (parti possédant plusieurs élus au parlement irakien), viennent chercher le soutien des parlementaires belges et européens.

Beaucoup plus inattendu est la présence d’un membre connu d’une organisation terroriste à la conférence de presse qui a suivi cette visite. En effet, les politiciens sunnites se trouvaient aux côtés du chiite de nationalité iranienne Mohammad Mohaddessin, haut responsable de l’organisation terroriste des Moejahidine du Peuple (OMPI/CNRI) qui avait pour l’occasion abandonné le treillis militaire pour le costume cravate.

Cette cohabitation inattendue n’est pas vraiment étonnante vu la situation politique kafkaïenne qui règne en Irak et qui rend les pires alliances contre-nature possibles.

Mais cette visite a été l’occasion d’une rencontre encore plus étonnante. Nous sommes en effet en mesure de révéler qu’une rencontre a eu lieu entre plusieurs membres de la délégation irakienne, un membre des Moejahidine et…des diplomates israéliens.

Selon des sources proches des services de renseignements belges, qui ont surveillé cette réunion, les diplomates israéliens étaient sans doute des agents du Mossad et les Irakiens rencontrés étaient des anciens supporters de Saddam Hussein, pourtant farouche adversaire de l’état hébreu.

On ne sait pas ce qui s’est dit lors de cette réunion mais il n’y a pas à douter que l’on a parlé de l’ennemi commun : l’Iran. Ennemi qui permet de rendre possible cette alchimie surprenante mais aussi dangereuse. En effet, très souvent, la manipulation de groupes terroristes comme l’OMPI a mal tournée et s’est terminée de manière tragique. Espérons que ces jeux malsains de manipulation et de changements d’alliance ne se terminent pas dans un chaos terroriste dont notre pays risquerait d’être la première victime…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :