G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Le responsable en chef du renseignement américain révèle ses craintes sur le terrorisme

Posted by geostratos sur 15 mars 2007

armoiries-us.jpg Le nouveau responsable en chef du renseignement national américain, Michael McConnell, a récemment indiqué dans une analyse très pessimiste de la situation du terrorisme dans le monde, a révélé la chaîne de télévision américaine CNN.

Il a notamment indiqué, devant des Sénateurs, que Osama ben Laden ainsi que son adjoint Ayman al-Zawahri se trouvaient actuellement dans le nord-ouest du Pakistan, où ils s’échinent à remonter avec patiemment une structure terroriste capable de frapper partout dans le monde.

Les attaques contre les forces stationnées en Afghanistan ont presque doublé entre 2005 et 2006, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que l’évolution de la situation devient désormais très préoccupante.

Mc Connell a cependant indiqué qu’avec le renforcement de la présence militaire à la fois afghane et internationale dans le sud du pays, ainsi qu’avec le soutien d’un gouvernement civil crédible la situation pourrait se stabiliser.

Avant de déclarer que selon toute vraisemblance et bien les preuves manques encore que de hauts responsables iraniens savaient que les forces d’élite afghanes (les Quds) faisaient de la contrebande d’armes avec certains membres d’Al Quaida présent sur le sol irakiens, et que les Iraniens avaient formés des Irakiens à leur usage.

Il a conclu en indiquant que l’Iran serait en capacité de produire une arme nucléaire ainsi que des missiles balistiques à l’aube de 2015. Achevant son tour d’horizon par l’Irak qui selon lui était à « une jonction précaire » avec une « évolution négative de la situation ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :