G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Mais ou est donc passé Massoud Rajavi ?

Posted by geostratos sur 19 mars 2007

massoud_rajavi_2.jpg Massoud Rajavi est le chef absolu de l’organisation terroriste les Moejahidine du Peuple d’Iran – OMPI/NCRI . Opposant au Chah et complice de Khomeini, il se disputera avec ce dernier, tentera un putsch et devra s’enfuir d’Iran en 1981.

Réfugié d’abord en France dont il sera expulsé, il trouvera finalement refuge auprès de l’ennemi de toujours de l’Iran, le puussant voisin irakien dont il deviendra un servile collaborateur allant jusqu’à participer,avec l’armée irakienne, à l’invasion de son propore pays.

Sous sa direction, l’OMPI servira aussi de police supplétive à S. Hussein et servira de forces répressives contre les Kurdes et les Chiites.

Selon la propagande répandue par l’OMPI/CNRI il serait encore aujourd’hui en Irak au Camp d’Ashraf d’où il jouerait le rôle d’idéologue. Son épouse Myriam vivant quant à elle à Auvers sur Oise. Cette dernière, tente d’occuper l’espace médiatique en Occident puisqu’elle est chargée des campagnes de propagande de l’Organisation.

Cependant, depuis un certain des rumeurs persistantes indiquent la possible mort du leader de l’organisation OMPI/CNRI. C’est ainsi que, récemment l’hebdomadaire anglais The Economist n’a pas hésité a spéculer sur la mort du chef de l’organisation terroriste en indiquant « Myriam Rajavi est-elle veuve ? ». Et en tout cas, cela fait très longtemps que l’on n’a plus vu de photos de lui et qu’on ne le cite plus dans aucun des communiqués mêmes de l’organisation.

Alors qu’en est-il effectivement ? Toutes les pistes peuvent être explorées. Rappelons que l’organisation terroriste a collaborée activement à la politique de répression de Saddam Hussein en direction des populations Kurdes et Chiites. Depuis la prise de Bagdad par les forces de la coalition, l’Organisation a été désarmée par les forces américaines et est désormais cantonnée dans leur Camp à Ashraf sous la protection des ces dernières. Alors Massoud Rajavi aurait-il été victime d’une vengeance de la part des kurdes ou des chiites ? Notons qu’Ashraf se situe dans la partie chiite de l’Irak.

Plus probable, lorsque l’on connaît le caractère sectaire de son Organisation, est le fait qu’il est été victime de ses propres amis. En effet, les changements intervenus en Irak après la chute du régime de Saddam Hussein et la mise en place d’une Autorité irakienne a bouleversé la donne pour l’OMPI/CNRI. C’est un total renversement de situation. Les anciens amis du régime de Saddam Hussein ne sont plus désormais que toléré en Irak, par la seule volonté des forces de la coalition. S’il n’en tenait qu’à l’Autorité irakienne il y a longtemps que l’OMPI/CNRI aurait été expulsé du pays. Cet état de fait a considérablement accru les tensions au sein même de l’Organisation. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, les défections au Camp d’Ashraf se sont multipliées ces derniers temps. Un règlement de compte, voire même un putsch au sein des instances dirigeantes de l’Organisation terroriste OMPI/CNRI n’est donc pas à exclure.

Enfin, un assassinat par un pays tiers ne peut également être écarté. L’OMPI/CNRI a en effet servi de troupes supplétives à l’armée de Saddam Hussein durant la guerre Iran/Irak, a multiplié pendant cette période les attentats terroristes sur le sol iranien, et a même occasionné des victimes américaines. Plusieurs pays ont donc un intérêt direct à voir disparaître rapidement l’Organisation terroriste OMPI/CNRI. Quant à savoir qui l’aurait fait… ?

Au cours de son histoire l’Organisation terroriste OMPI/CNRI a multiplié les fréquentations douteuses et les revirements d’alliances, entraînant à chaque fois la formation de nouveaux ennemis. A ce titre, les pistes pour trouver un responsable à la mort éventuelle de Massoud Rajavi sont très nombreuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :