G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

L’organisation terroriste OMPI auxiliaire de certains services de renseignement

Posted by geostratos sur 9 avril 2007

pastmko.jpg L’Iran est sans aucun doute, un important souci pour de nombreux services de renseignements et d’action qu’ils soient occidentaux ou de la région.

Est-ce une raison pour prendre tout et n’importe qui comme auxiliaires ?

C’est la question que l’on peut se poser lorsqu’on sait que de nombreux services (la CIA, le Mossad, le General Intelligence Department jordanien, ainsi que les saoudiens) sont en train d’instrumentaliser des opposants iraniens à la réputation très douteuse : les Moedjahidine du peuple.

Cette organisation de type sectaire est considérée comme une organisation terroriste tant par l’Union européenne que par les USA. Ce qui n’empêche pas ses services de les protéger.

Ces anciens alliés de Khomeiny se sont retournés contre lui, allant jusqu’à soutenir l’ennemi irakien lorsqu’il attaqua l’Iran.

Ces anciens mercenaires de Saddam Hussein semblent aujourd’hui être passés dans le camp de l’ancien « ennemi impérialiste et sioniste ». Mais que ne ferait-on pas pour un peu de fonds ?

mossad.jpg

Si l’intérêt de l’OMPI/CNRI (nom officiel des Moejahidine) est évident, on peut se demander quel est le plus qu’ils peuvent apporter aux services en question.

Tout d’abord, leur assise populaire en Iran est nulle. D’abord par le fait de leur collaboration avec l’Irak pendant le conflit de 8 ans qui opposa les deux pays. Mais aussi à cause de leur terrorisme aveugle ainsi que de leur réputation, justifiée, qu’ils avaient d’enrôler de très jeunes gens qui furent sacrifiés à la plus grande gloire des deux gourous de l’organisation : Massoud Rajavi et sa femme Maryan.

Au niveau de la crédibilité des informations qu’ils fournissent, ce n’est guère plus brillant. Ainsi les nombreuses informations qu’ils prétendaient détenir sur le nucléaire iranien sont soit fausses soit fournies, en fait, par les services américains aux-mêmes qui veulent les rendre plus crédibles en les faisant venir d’opposants iraniens (le syndrome des armes de destruction massive de Saddam a fait perdre beaucoup de crédibilité aux infos directement « made in USA »…). C’est encore eux qui sont à l’origine de la fausse rumeur sur le départ du chef politico-religieux Moqtada Al Sadr vers l’Iran.

Quoi qu’il en soit de l’efficacité des mercenaires iraniens en question, cette collaboration avec plusieurs services de renseignement est d’autant plus inquiétante qu’elle permet à certains de ces terroristes de circuler sans aucun contrôle entre certains pays. Ainsi, les services douaniers jordaniens auraient reçu la consigne de donner des facilités aux membres de l’OMPI/CNRI pour entrer ou sortir de Jordanie.

Au niveau saoudien, les relations se sont également réchauffées avec les « Moejahidine » comme en témoigne une rencontre à Ryad en décembre dernier entre des membres de l’OMPI et des responsables saoudiens mais aussi une augmentation des contacts entre les membres du groupe terroriste et l’ambassade saoudienne en Jordanie (qui passe pour un des centres des activités saoudiennes de renseignement dans la région).

cia-2.jpg Tout cela grâce à la bienveillance de certaines tendances des services américains qui semblent avoir oublier que l’OMPI/CNRI, avant même d’être l’allié de Saddam, a eu du sang américain sur les mains (au moins 6 Américains furent assassinés par l’OMPI/CNRI).

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les services secrets américains jouent à l’apprenti sorcier au nom de l’efficacité. La dernière fois, c’était en Afghanistan en soutenant un certain Bin Laden…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :