G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Un ancien agent de la CIA évoque une possible collusion entre Al Qaïda et l’OMPI/CNRI

Posted by geostratos sur 19 avril 2007

scheuer.jpg

Michael Scheuer, ancien agent de la CIA, expose dans son ouvrage, « A travers les yeux de nos ennemis », les liens entre Al Quaida et l’Organisation terroriste des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI/CNRI).

Au sujet de l’Irak, l’auteur indique qu’Oussama Ben Laden était en contact avec les services de l’intelligence irakiens depuis au moins 1994.

De plus, ces derniers ont vraisemblablement coopéré avec lui dans le secteur de l’armement et ont également pu formé plusieurs combattants de se son organisation, dans les camps irakiens de l’OMPI/CNRI soutenu à l’époque par Saddam Hussein.

« On rapporte que le premier groupe de combattants d’Al Qaïda a été envoyé dans les camps de l’OMPI en juin 1998 pour instruction » indique Michael Scheuer.

« Outre la formation technique et militaire les cadres de l’OMPI dispensaient également des cours de propagande politique » ajoute t-il.

Michael Scheuer a servi la CIA pendant 22 ans. Il a été notamment le responsable de unité destinée à la traque d’Oussama Ben Laden. Puis ensuite comme conseiller du chef de cette même unité entre septembre de 2001 et novembre 2004. Il quitte la CIA peu après et rejoint l’équipe de CBS News comme analyste, ainsi que la fondation Jamestown comme analyste terroriste.

Son ouvrage se concentre essentiellement sur Al Qaida et l’Islam radical. Un passage du livre est toutefois consacré aux relations entre Saddam Hussein et Oussama Ben Laden, et aux efforts déployés par ce dernier pour équiper son organisation d’armes non conventionnelles, enfin l’ouvrage aborde les relations entre Al Qaïda et l’Organisation terroriste des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI/CNRI).

livre-scheuer.jpg

Michael Scheuer – “Through Our Enemies’ Eyes”

Osama bin Laden, Radical Islam, and the Future of America Reveals why America was so profoundly unprepared for the murderous attacks of September 11 and how we can prevent similar events from happening again.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :