G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Les Moudjahidins du Peuple enfin punis pour leurs crimes ?

Posted by geostratos sur 15 juillet 2007

Le procureur en chef de la Cour suprême irakienne, Jaafar Al Mousavi, a déclaré avoir des preuves que l’OMPI (les Moudjahidine du peuple iranien) avait participé à des crimes contre des citoyens irakiens sous le régime de Saddam Hussein (détentions arbitraires, tortures, meurtres). En particulier, au Kurdistan irakien qui s’était soulevé en 1991 avant de connaître une sanglante répression.

A cet égard, il a décerné 150 mandats d’arrêts contre des membres de cette organisation d’opposition à Téhéran et qui est déjà sur la liste du Département d’Etat US et de l’Union Européenne des groupes terroristes.

Dans ces personnes à arrêter figurent les deux dirigeants de l’OMPI (qui se fait aussi appeler CNRI pour Conseil National de la Résistance Iranienne) : Maryam et Massoud Rajavi.

Mais ces mandats d’arrêts risquent fort de rester lettres mortes. En effet, que ce soit dans leur camp d’Achraf en Irak ou dans leur QG d’Auvers sur Oise en France, les Moudjahidines du Peuple semblent être protégés par les services secrets occidentaux qui les utilisent de plus en plus pour espionner et fomenter des troubles en Iran.

La dernière fois que les services occidentaux ont fait cela avec une organisation terroriste, elle s’appelait Al Quaida… Rien appris, rien compris !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :