G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Iran : nouvelle manipulation !

Posted by geostratos sur 4 octobre 2007

Sur le blog libertesinternets.wordpress.com, le nommé Grégoire Seither, journaliste et cyber-activiste franco-allemand nous apprend qu’une campagne de sensibilisation aux droits de l’homme en Iran n’est rein d’autre qu’une manipulation des services secrets américains. Il s’agit d’une campagne concertée au sujet d’exécutions diverses par lapidation ou pendaison (le même message, traduit en plusieurs langues, envoyé sous des pseudos différentes, est relayé sur quasiment tous les forums ouverts ainsi que sur les blogs) en vue de créer un “buzz” dans l’opinion et nous préparer psychologiquement à la prochaine attaque militaire contre l’Iran.

Par exemple, de nombreux courriers électroniques appellent à voter pour la pétition du site sauvelemonde. Ils sont souvent signés de noms différents (MehrBaniameri, Nazim Raber…), avec à chaque fois des adresses yahoo ou hotmail qui génèrent des messages d’erreur quand on tente de leur écrire.

Mais si les noms sont différents, l’adresse IP de l’ordinateur ayant envoyé le message (X-Originating IP ou bien NTTP-Source) est souvent la même : 150.177.10.2

Quand on fait un DNS Lookup pour savoir à qui appartient cette adresse IP, on tombe sur un truc rigolo : m4407-fw1.army.mil

Army.mil ? C’est-à-dire qu’il s’agit d’un ordinateur de l’armée US ? Cette adresse IP appartient au domaine militaire MEADENET_1, qui réside sur un ordinateur dans la base militaire de Fort Meade qui est le siège de la National Security Agency, un des principaux services de renseignements US.

A noter aussi que le site http://www.sauvelemonde.com/nous.htm est une création des mêmes auteurs que les sites suivants : http://www.helpliberte.com/insurrection.htm http://www.ncr-iran.info/fr/index.php http://www.csdhi.org http://www.iranmanif.org http://www.iranfocus.com/french/modules/news/index.php Tous ces sites appartiennent de près ou de loin à l’OMPI (l’organisation des Moudjahidine du Peuple), organisation mise sur la liste des organisations terroristes tant pour l’Europe que pour les USA..

Pour ceux qui avaient encore un doute quant au soutien direct des services US aux Moudjahidines du peuple

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :