G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Quand les Moudjhahidins insultent la presse

Posted by geostratos sur 17 janvier 2008

La secte aux Rajavi (Massoud et Maryan), chefs jamais élus des Moudjahidins du Peuple ne connaissent pas leurs meilleurs moments.

Après leur déception d’être toujours sur la liste des organisations reconnues comme terroristes par l’Union européenne, après leur condamnation publique par plusieurs hommes et femmes politiques européens de premier plan (Gordon Brown, Angelica Beer,…), c’est au tour des médias de dénoncer le caractère terroriste et sectaire du Conseil National de la Résistance iranienne mieux connu sous les noms de Moudjahidins du Peuple, OMPI, MKO, etc…

Après un reportage sur la télé France 24, c’est France Inter qui leur a consacré une émission ce 12 janvier dernier.

raj6-5826a.jpg 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’émission n’a pas plu aux terroristes iraniens. Preuve en sont les commentaires très durs que l’on a pu lire sur un des sites des Moudjahidins. Ainsi, ils n’hésitent pas à comparer France Inter avec Radio Paris (radio collaboratrice durant la seconde guerre mondiale) et comparer le producteur de cette émission, Patrick Pesnot, à Philippe Henriot, ministre de « l’information » de Vichy.

Patrick Pesnot est également traité de « barbouze » et le CNRI ne se gène pas pour laisser entendre qu’il est acheté par le régime iranien.

Cette réaction démontre que l’OMPI/CNRI est de plus en plus aux abois et que l’époque de compte de fée avec les médias semble se terminer.

Quoi qu’il en soit, Géostratos se veut solidaire de Patrick Pesnot mis en cause de manière inacceptable pour simplement avoir fait son métier d’informer. Cela promet sur le type de liberté de presse qui attendrait l’Iran si Rajavi & Co arrivaient au pouvoir.

Advertisements

3 Réponses to “Quand les Moudjhahidins insultent la presse”

  1. geostratos said

    Merci pour le coup de main.
    Confraternellement.

    P. PESNOT

  2. francilien curieux said

    merci pour votre site.
    J’habite une commune où les moudjahidin sont très nombreux et accueillis depuis longtemps. Je suis surpris de 2 choses ! malgré leur nombre, la totale opacité de leures relation avec les habitants, à part une personne qui sert de lien et que l’on voit partout; à l’inverse, l’attitude de quasi vénération que les élus locaux leur portent.
    J’ai lu sur un autre site que les moudjahidin entretienet une forme de lobbying avec des élus, notamment du PS. Avez vous des renseignements là-dessus, et jusqu’où peut aller ce lobbying ?
    Merci par avance.

  3. geostratos said

    Bonjour et merci de votre intérêt pour notre site. Les Moudjahidins du Peuple mènent effectivement un lobbyng acharné envers toutes les forces politiques tant en France qu’en Europe.
    leurs cibles préférées : les politiciens de second ordre qui veulent en profiter pour se faire mousser ou bien encore ceux qui sont succeptibles d’être sensibles à la largesse financière dont les Moujahidins sont capables envers leurs « amis ». Nous vous encourageons à relire les artciles que nous avons publié sur le lobbyng pratiqué par les Moujahidins.

    https://geostratos.wordpress.com/2007/05/03/un-soutien-bien-encombrant-pour-segolene-royal/

    https://geostratos.wordpress.com/2007/08/01/10/

    https://geostratos.wordpress.com/2007/03/14/les-amis-d%e2%80%99un-iran-libre-une-association-d%e2%80%99eurodeputes-infeodee-a-une-organisation-terroriste/

    https://geostratos.wordpress.com/2008/01/29/le-profil-sulfureux-des-amis-des-moudjahidins/
    https://geostratos.wordpress.com/2008/01/11/exclusif-quand-un-terroriste-est-assistant-au-parlement-europeen/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :