G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Le profil sulfureux des amis des Moudjahidins

Posted by geostratos sur 29 janvier 2008

On retrouve de tout parmi les supportes des Moudjahidins du Peuple : putschistes d’opérette, retraités des services secrets, fanas des barbouzes, comploteurs, journalistes controversés, les fous d’Allah utilisent tout ce qu’ils peuvent. Quelques exemples.

Jean-Paul Ney, qui se présente comme journaliste, vient d’être inculpé de « complot contre l’autorité de l’Etat ivoirien et de l’intégrité du territoire national » par la justice d’Abidjan, au côté de neuf ressortissants ouest-africains. Arrêté le 27 décembre dernier près du siège de la télévision ivoirienne, il est soupçonné d’avoir voulu filmer en direct une tentative de coup d’Etat fomenté par un ex-officier rebelle.

Cette affaire est très floue et on ne sait pas trop si l’on se trouve face à une action des services secrets français ou l’action isolée de quelques baroudeurs. L’ombre des services américains et israéliens planent également. On sait en effet, les israéliens très actifs dans cette partie de l’Afrique. Voici quelques années, on avait d’ailleurs beaucoup parlé de conseillers militaires israéliens qui auraient guidé les drones de reconnaissance ayant survolé des positions de l’armée françaises, attaquées peu après par l’aviation ivoirienne. Attaques qui tueront plusieurs soldats français.

Quoi qu’il en soit, la personnalité de Jean Paul Ney également est floue. Dangereux mythomane pour les uns, redoutable spécialiste du monde du renseignement pour les autres : il est en tous les cas certain qu’il côtoyait régulièrement, le monde des « services ». Sur un de ses sites, on montre des photos prises lors de déplacements à Washington, dans les bureaux de la NSA et du FBI. En France, il entretient les meilleures relations avec Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (Direction de Surveillance du Territoire – contre espionnage) avec lequel, il va créer le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du Terrorisme (CIRET-AVT).

Fort étrangement pour les dirigeants d’un Centre visant à combattre le terrorisme, Jean Paul Ney comme Yves Bonnet se mirent à défendre, par des articles et des déclarations, l’organisation islamiste et terroriste iranienne, les Moudjahidins du Peuple (OMPI/CNRI).

Les connaisseurs des Moudjahidins ne s’étonneront pas de trouver dans leurs appuis, des gens qu’on retrouve mêlé à un complot contre un état souverain. Le petit monde des amis des Moudjahidins est composé de nombreuses personnalités troubles de ce type là, à la limite de la barbouzerie.

Et pour bien prouver que rien n’est tout à fait un hasard dans ce monde là, on retrouve dans les membres de ce fantomatique CIRET-AVT, Anne Marie Lizin, femme politique belge spécialisée dans les questions de renseignement, aujourd’hui présidente du sénat belge et qui avait défrayé la chronique en recevant à titre personnel, voici quelques mois, Marjan Rajavi, présidente des Moudjahidins du peuple… Le monde est petit !

Publicités

2 Réponses to “Le profil sulfureux des amis des Moudjahidins”

  1. Anonyme said

    exellent article. est-ce qu’on peut connaitre de rédacteur de cet article?
    bye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :