G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

La Belgique est bien une base arrière pour les terroristes internationaux

Posted by geostratos sur 25 mars 2008

Nous le disons à longueur de colonnes, la Belgique joue un jeu dangereux avec certains groupes terroristes internationaux. Le dernier exemple en date est celui de Mehmet Sahin, terroriste kurde du PKK, recherché en Turquie pour de nombreux crimes et qui vient d’être arrêté à Liège.

Cet homme de 33 ans a été appréhendé vendredi soir à lors d’une manifestation organisée à l’occasion du Nouvel An kurde.

Alors que le cortège se trouvait au centre-ville, des membres de la police fédérale ont intercépté l’individu en question. Il a été déféré au Parquet et a été mis sous mandat d’arrêt dans le cadre d’une procédure d’extradition.

Cette affaire, étrangement peu médiatisée, est assez trouble et pose de nombreuses questions :

1) comment cet individu qui faisait l’objet de 7 (!) mandats d’arrêts internationaux pour terrorisme (dont l’un pour un attentat contre un bureau de police qui fit 23 morts) a-t-il pu rentrer en Belgique et se déclarer demandeur d’asile depuis 2000 sans qu’aucun service de police ou de renseignement ne se rende compte de qui il était ?

2) pourquoi quelqu’un qui se sait rechercher, se cache tellement peu qu’il participe à des rassemblements publics dans le centre ville de Liège? Aurait-il à l’époque reçu des garanties de l’un opu l’autre service belge ? Et en contrepartie de quoi ?

3) comment la cellule anti-terroriste de la police fédérale, si longtemps aveugle, s’est-elle  finalement rendue compte de la présence de cet individu et comment était-elle au courant de sa présence à cette fête ?

Toutes ces questions font inévitablement penser à l’affaire du DHKP-C faite de magouilles politiciennes, de guerres des services, d’intrusion des services secrets turcs et de pacte avec un groupe terroriste.

Décidément, la Belgique est vraiement le terrain idéal pour tous les terroristes en rupture de ban (PKK, DHKP-C, Moudjahidins du peuple iranien, etc…)

mehmet-sahin.jpg

Cette photo est-celle d’un militant PKK nommé  Mehmet Sahin.

S’agit-il de celui qui a été arrêté à Liège ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :