G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

PKK : Nous avions raison !

Posted by geostratos sur 7 avril 2008

Les perquisitions du week-end dernier dans les milieux kurdes à Bruxelles, Verviers et dans les cantons de l’Est, confirment ce que nous disons régulièrement sur ce site : le PKK est une organisation terroriste, active sur le territoire belge.

L’interpellation de dizaines de militantes alors qu’elles participaient à un camp « d’entrainement/endoctrinement » démontre bien la dangeroisté de groupes comme le PKK.

Cet exemple confirme aussi notre analyse du jeu dangereux que joue la Cour Européenne de Justice qui, pour des raisons de détails de procédure, demande régulièrement que l’on retire certains mouvements de la liste des groupes reconnus comme terroristes par l’Union européenne.

Car pour nous, qu’un point de droit ne soit pas respecté à la lettre, n’empêche pas des groupes comme le PKK et ses alliés du DHKP-C  (extrême-gauche turque) et de l’OMPI (Moudjhidins du peuple iranien) d’être et de rester des groupes terroristes et dangereux. 

Advertisements

12 Réponses to “PKK : Nous avions raison !”

  1. ezedebukujumkirolar said

    A la vue de de cette photo, je me réjoui car je peut constaté que la relève des prostitués est prête, nan je rigole, mais c’est pour insisté sur le coté drôle de cette photo, elle traduit très bien la situation réel. En effet le PKK est tellement désemparé qu’elle n’arrive plus a recruté des « terroristes », c’est pour cette raison qu’elle oblige aux femmes et adolescentes d’intégrer leurs groupes. Mais perso ça ne me pose aucuns problème, la guerre sera d’atant plus facile.

  2. LIBERTE said

    le PKK représente 45 000 000 de kurdes opprimés. etudier un peu la politique puis revenez discuter avec moi.

  3. Turk said

    le pkk est une organisation terroriste et d’autant plus la suite de l’ASALA ! cette organisation est soutenue par les EU, UE, ISRAEL, ARMENIE pour réaliser leur grand projet qui est de diviser la turquie en plusieurs morceaux! je tiens également à ajouter que les kurdes sont utilisés pour la réalisation de leur projet le pkk n’a vraiment rien à avoir avec les kurdes!

  4. Rojda said

    Moi frachemnt je trouve débile vos histoire vous dites que les pkk son des teroriste Oké peut être vous avez raison mais bon je voulais vous signaler c’est normal q’un peuple souhaite recuperer son pays! je veux dir c’est logique c’est normal si tout dans la vie était aussi simple que sa….. epuis Nimporte qui aurait fait la même chose que « Pkk » je veux dir vous dite sa parce que sa vous arrange mais sérieux faut voir les choses aussi, voila je voulais just dir ce que je pensse mais c’est sûr il faut eviter la guerre de toute façon!

    x-bb3y-crimin3l.skyblog.com

  5. julien said

    le pkk est un réseau térroriste kurde il manipulent les femmes comme vous voyez sur la photo ils veulent se montrer courageux

    vive la turquie vive la turquie vive la turquie

  6. Solstice said

    Turk, révise un peu ta géopolitique;

    La Turquie est un pays allié des États-Unis depuis la fin de la 2e guerre mondiale. Beaucoup d’efforts ont été déployés pour que le pays échappe à l’influence communiste (Guerre Froide, you know)

    Compte tenu que le PKK est d’inspiration socialiste, comment peux-tu croire que les États-Unis soient favorables à ce groupe? Il y aurait là une contradiction stratégique (entrée de la Russie sur la mer Méditéranée) et idéologique (néolibéraux et socialistes font rarement bon ménage ^^)

  7. mazlum said

    Avant de parler de terroriste chercher la définition dans un dictionnaire avant de dire de tels propos le PKK n’est pas une organisation terroriste mais une organisation liberal kurde !!LE gouvernement turque a tué des milliers de kurde ainsi que d’autre gouvernement tels l’IRAk l’IRAN .
    LE gouvernement turque dit que le groupe PKK est un terroriste c’est faux ,comment écouter des gourvernement non démocratique ?

    • KAN said

      pKK est un groupe terroriste qui utilisent les armes pour soi disant faire entendre sa voix!!! et jpense avant de parler de democratie cherche bien la definition dans un dictionnaire avant de dire de tels propos. depuis la creation de la republique en turquie il ya eu des deputes, des ministres et mm un president de la republique kurdes, si sa c nest pas la democratie, quest que c alors?? Lhistoire est la meilleur des definitions!!!!!!!

  8. sanane said

    ba non vous avezpas raison vous tuez tout le monde les bebe c’est pas une raison le bebe vous a faite quelque chose la turquie en force

  9. Memo said

    PKK c’est ne pas üne organisation terorist PKK ca veu dir partiya karkeren Kürdistan ces les fachiste quie dise pkk terorist pas vrai viv Le president ocalalan viv Le parti kurd

  10. Sedat said

    mazlum tu dit n’importe quoi… Comment te croire? toi qui défend les travailleurs du (kurdistan) ^^ entre parenthèse parce-que le kurdistan n’existera jamais bref… Terrorisme: Emploi systématique de la violence pour atteindre à un but politique (prise, conservation, exercice du pouvoir…) Ensemble des actes de violence, des attentas, des prises d’otages civils qu’une organisation politique commet pour impressionner un pays( le sien ou un autre)Le terrorisme peut être une méthode de gouvernement…Source: Le Petit Robert.

    Quand a toi rojda… tu dit que le pkk a le droit de récupéré son pays… Mdr désolé mais quel pays? Le kurdistan qui n’a jamais existé?

    Moi je trouve que la TURQUIE^^ (<== nom propres) reste très vigilante a propos du pkk… rappelé vous de la phrase de J.CHIRAC?? Ayant précisé il y a quelques temps que se qui seront tenté par le terrorisme à l'encontre de la France seront exposé à une riposte nucléaire.

    Pourquoi la TURQUIE ne bombarde pas ces terroristes? Parce-que ses son peuple, se sont des turcs trompé par les vrai terroriste… Pourquoi l'hors de chaque batailles les soldats Turcs propose au terroriste de se rendre au lieu de les tué sur le coup?? Pourquoi Pourquoi? Pourquoi les kurdes ne revendiquent pas du territoire auprès de la justice si s'était vraiment leur territoire je ne sais plus quand ^^ ils ont qu'a le récupéré par leur propres droit… Ceci dit la TURQUIE n'a pas volé le territoire kurdes… Genre les Turcs ont tué des civils kurde… prené pas votre cas pour une généralité.. on tue pas des enfants on tue pas des bébé ni les femmes… faudra etre inhummain pour sa… pff je ne sais meme plus quoi dire… je ne sais pas si vous les kurdes, vous en faites expret de défendre le pkk ou si vous etes vraiment aveugle… cultivez vous un peu. Vous savez très bien que vous etes accepter sur le territoire Turc… La TURQUIE reste toujours un logis pour vous… Venez, soyons frere… Pourquoi vous tué nos femmes et nos enfants pour un morceau de terre? ARRETE parce que s'est pas la TURQUIE qui va perdre…

  11. Anonyme said

    Le PKK se definie: Partie Travalleuir du kurdistan.Le PKK est la pour proteger son peuple kurd son téritoire en mezopotamie et d’etre reconnu par le monde entier avec une indentité kurde comme tous les autres pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :