G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Sale temps pour les Moujahidins

Posted by geostratos sur 22 juillet 2008

Tous les connaisseurs de la question ont appris avec satisfaction que les Moujahidins du Peuple d’Iran avaient été maintenus sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne suite à une décision du conseil des ministres européens en juillet.

Cette décision est juste et nécessaire au vu du background terroriste de cette organisation, de son apologie des attentats suicides, du secret gardé autour de son organisation interne, de ses dérives sectaires et de sa collaboration aux actes de répression commis par le régime de Saddam Hussein.

Mais les garder sur la liste des groupes terroristes ne suffit pas. Il faut démanteler les structures opérationnelles des Moujahidins qui sont présentes aujourd’hui en Europe, avant qu’elles ne passent à des actions désespérées et violentes *.

Il faut savoir qu’en plus de leur maintien sur la liste des groupements terroristes, les Moujahidins sont menacés d’expulsion d’Irak par les autorités locales qui leur reproche leur collaboration avec Saddam Hussein. Et qui leur reprochent en plus d’exacerber les tensions intercommuanutaires ( voir article https://geostratos.wordpress.com/2008/04/03/217/ ).

Certains services de renseignement occidentaux craignent que l’échec politique des Moudjahidins ne les pousse à des actions suicides en Europe. Ils estiment qu’en tous les cas, les Moujahidins ont la logistique et la déterminaton pour éventuellement en commettre.

Faudra-t-il des morts dans les rues d’Europe pour que nos autorités ne se décident, une bonne fois pour toutes, de mettre ces fanatiques sectaires hors d’état de nuire ?

 

* Pour rappel, plusierus moujahidins s’étaient immolés par le feu dans plusieurs capitales européenees en 2003

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :