G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Et s’ils attaquaient par l’Irak ?

Posted by geostratos sur 26 juillet 2008

 Israël préparerait une attaque de l’Iran, à partir de l’Irak et bien entendu avec la complicité américaine. Certaines informations laissent penser que la date d’un tel raid approche. L’armée de l’air israélienne effectuerait depuis plus d’un mois des vols dans l’espace aérien irakien. Les avions de Tsahal atterrissent dans des bases de l’armée américaine du pays. L’objectif de ces manœuvres serait de se préparer à une éventuelle attaque contre l’Iran.

Ces derniers temps, de nombreuses manœuvres nocturnes d’avions de chasse sont observées dans les cieux irakiens. Les forces américaines auraent prises d’importantes mesures de sécurité et renforcé la surveillance autour de ces bases.

D’après des sources locales, des avions de guerre venant la nuit du côté de la Jordanie, pénétrent dans l’espace aérien irakien et atterrissaient dans un aérodrome situé à proximité de la ville d’Haditha.  On pense qu’il s’agit d’appareils israéliens qui réalisent des exercices et se préparent à une attaque aérienne contre les sites nucléaires iraniens.

On estime qu’en fait les bases aériennes américaines pourraient servir de plateforme pour l’armée de l’air israélienne lors d’un éventuel raid contre l’Iran. En effet, si les avions israéliens décollaient à partir de ces bases stratégiques, ils pourraient pénétrer dans le territoire iranien en cinq minutes et atteindre le réacteur nucléaire de Boushehr en « un temps record ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :