G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Des terroristes soutenus par la CIA !

Posted by geostratos sur 27 août 2008

Scott Ritter est un citoyen américain qui fut un des inspecteurs des Nations-Unies en Irak de 1991 à 1998. Il vient de publier un long article pour un magazine en ligne dans lequel il affirmé que la CIA a activement soutenu le groupe des Moujahidins du Peuple iranien à l’intérieur de l’Iran et ceci tant pour des missions d’espionnage que pour des sabotages qui ont provoqué la mort de civils.

Ce qui peut paraître curieux puisque les Moudjahidines-e Khalk (leur nom iranien) est classée comme une organisation terroriste par le propre Département d’État américain. Il est vrai que l’OMPI (le nom français) avait collaboré avec Saddam Hussein et même combattu comme son allié dans la guerre contre l’Iran, leur propre pays.

Rittler déclare entre autres : « Le MKO (les mêmes mais en anglais cette fois) partagent le même objectif que l’administration Bush-Cheney :  un changement de régime à Téhéran. Alors, ils sont utiles pour les Américains. Pour les USA, quand est-ce qu’un terroriste est un bon terroriste ? Quand il est de leur côté … «  (Le démocrate Arkansans Gazette, 5 août, 2008)

Dans un journal coréen cette fois, il dit « … L’OMPI est visible sur le site du Département d’État américain en tant qu’organisation terroriste mais depuis l’invasion américaine de l’Irak en 2003, l’OMPI est néanmoins sous la protection de l’armée américaine. Ses combattants sont même considérés par les Américains comme « personnes protégées » en vertu des Conventions de Genève. Convention qui ne devrait normalement pas s’appliquer à une organisation paramilitaire active qui utilise « les camps de réfugiés » à l’intérieur de l’Irak comme des bases militaires … « . ( Scott Ritter, contribution spéciale, Seoul Times, 04 août 2008).

Camps que l’OMPi ne devrait pourtant plus pouvoir utiliser longtemps puisque le gouvernement irakien vient de donner 6 mois aux Moujahidins du Peuple pour quitter l’Irak.

On dit que les autorités irakiennes voulaient une expulsion immédite et manu-militari mais les USA leur ont demandé de la patience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :