G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

L’OMPI de plus en plus le dos au mur

Posted by geostratos sur 16 septembre 2008

L’OMPI, organisation des Moujahidins du peuple iranien, est de plus en plus le dos au mur en Irak et dans la région. Un de ses derniers appuis était la Jordanie, qui pour plaire à l’allié américain, soutenait l’organisation.

Mais dans un souci de se rapprocher du gouvernement irakien, très irrité de la présence de  ce groupe terroriste sur son sol, la Jordanie vient de lâcher les Moujahidins du Peuple.

En effet, en marge d’une réunion des pays non alignés, le ministre des affaires étrangères jordanien vient de préciser que son pays ne reconnaissait pas l’organisation islamiste terroriste en question et ne voulait avoir aucun rapport avec elle.

Cela sent décidément de plus en plus mauvais pour le groupe dirigé par Maryam Rajavi (son époux Massoud ayant sans doute déjà été éliminé lors d’une purge interne). En effet, le gouvernement irakien a récemment repris le contrôle du camp où se trouve l’ensemble des forces de l’OMPI et a commencé le processus d’expulsion du groupe terroriste, dont le ministre de la défense irakien vient encore d’affirmer qu’il avait des preuves des activités illégales que continuait à entreprendre l’OMPI sur le sol irakien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :