G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Personne ne veut des Moudjahidins

Posted by geostratos sur 1 octobre 2008

Suite de la sage des Moudjahidins du Peuple Iranien (OMPI/CNRI) dont des milliers de militants ont été abandonnés par leurs chefs dans le camp irakien d’Ashraf qui leur servait de base centrale depuis leur accueil par Saddam Hussein dans les années 80.

Ce camp est aujourd’hui encerclé par l’armée irakienne dont le gouvernement leur a donné 6 mois pour quitter le pays car il estime que l’OMPI est à la base de nombreuses violences qui se déroulent dans le pays.

Sans oublier la rancune de l’époque où les moudjahidins étaient les collaborateurs de l’appareil répressif de Saddam Hussein.

Le problème est qu’aucun pays n’en veut. Leur réputation de fanatiques sectaires et de mercenaires fait peur à tous les dirigeants de la région.

Ce qui fait craindre qu’on les expulse vers des pays européens. Lorsqu’on se souvient de leurs nombreux actes de terrorisme mais aussi de leurs militants qui s’immolèrent par le feu dans plusieurs capitales européennes en 2003, on n’est guère tranquille à cette idée.

Et la récente attaque à la bouteille incendiaire perpétrée à Londres contre l’ambassade iranienne semble démontrer que certains des fan’s de l’OMPI/CNRI n’ont pas renoncé aux bonnes vieilles méthodes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :