G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Les nouveaux « Golem » américains en Iran

Posted by geostratos sur 22 octobre 2008

Une vieille légende juive parle d’une créature faite de sable et qui aurait été crée au début du siècle par quelques rabbins « magiciens » pour protégér les ghettos d’Europe Centrale  contre les attaques anti-sémites.

La légende raconte que la créature s’est finalement retournée contre ses maîtres et a essayé de les détruire.

Les Etats Unis semblent avoir connu une version contemporaine et bien réelle de la « légende du golem » avec la création d’Al Qaïda, crée pour contrer les soviétiques, et qui est devenu le pire cauchemar des USA.

Mais ces derniers semblent n’avoir tiré aucune leçon de la chose puisqu’ils sont occupés à refaire la même erreur en Iran en soutenant les pires groupes ethnico-religieux au nom de la lutte contre les Mollahs.

Revue des nouveaux « golems » américains :

  • Les Moudjahidins du peule iranien (OMPI/CNRI)  organisation inscrite sur les listes US et de l’Union européenne des organisations terroristes depuis mai 2002. En 2003, Mme Radjavi (chef de l’OMPI) et 16 membres de son organisation avaient été placés en détention provisoire en France après avoir été inculpés pour “appartenance à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”. S’en sont suivies plusieurs immolations par le feu des adeptes de cette organisation en signe de protestation. Dans les années 1970, les Moudjahidins du peuple assassineront plusieurs Américains :
      – le lieutenant colonel Lewis. L. Hawkins, tué le 2 juin 1973 ;
      – le colonel de l’Air Force Paul Shaeffer, tué le 21 mai 1975 ;
      – le colonel de l’Air Force Jack Turner, tué le 21 mai 1975 ;
      – Donald G. Smith, Rockwell International, tué le 28 août 1976 ;
      – Robert R. Krongrad, Rockwell International, tué le 28 août 1976 ;
      – William C. Cottrell, Rockwell International, tué le 28 août 1976.
    En 1979, les Moudjahidins ont participé à la prise de l’ambassade américaine, en proclamant dans leur journal « Après le Shah, c’est au tour des Etats-Unis ». Ils collaborèrent à la garde et à la défense de l’ambassade contre toute libération.
    Il s’agit d’une véritable secte islamo-marxiste, épinglée par l’association de défense des droits de l’homme « Human Right Watch » pour le traitement dégradant et sectaire des propres membres de l’organisation.
    Terminons en rappelant le rôle de complices de Saddam Hussein qu’ils ont tenu dans la répression contre les kurdes et les chiites irakiens et l’on aura un bel aperçu des alliés de la démocratie que sont les Moudhahidins du peuple iranien (alias l’OMPI, alias le CNRI).
  • La rebellion des Baloutchis qui sont des sunnites minoritaires dans l’Iran chiite.  Robert Baer, ancien agent de la CIA les décrivait de la manière suivante : « Les baloutchis sont des fondamentalistes sunnites qui haïsent le régime de Téhéran. Mais on peut les qualifier de membres d’Al Qaïda. Ce sont des types qui coupent la tête des incroyants ». Ramzi Youssef, condamné pour l’attentat cotre le World Trade Center à New York en 1993 était un fondamentaliste baloutchi tout comme Khaled Cheick Mohammed, un des planificateurs des attaques du 11 septembre.
  • Le Djoundallah ou « Mouvement de la résistance du peuple iranien » est une orgnaisation salafiste dont les fidèles ont été formés dans des Madrasa (écoles coraniques) pro talibanes. Ils sont soupçonnés de liens avec Al Qaïda et de se financer par le trafic du pavot.
  • Le PJAK, parti des Kurdes d’Iran, est un mouvement frère du PKK avec lequel il s’empresse de partager matériel, munitions, argents et conseils fournis par les forces spéciales US. Ainsi, l’aide américaine  sert contre son propre grand alié turc de la région… Notons que ces derniers temps, le PJAK semble avoir intensifié ses actions militaires.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :