G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

L’OMPi pavoise…mais sans doute pas pour longtemps !

Posted by geostratos sur 29 janvier 2009

Les Moudjahidins du peuple iranien (alias OMPI, alias MKO, alias CNRI ou NRCI) viennent d’être retirés de la liste des organisations considérées comme terroristes par l’Union Européenne. Au moment même où les USA les confirmaient sur la leur…comprenne qui pourra.

Il est vrai que la décision de les retirer de la liste européenne n’est motivée que sur des questions techniques et de forme telles que le non respect des droits de la défense.

Mais d’ores et déjà, la France a fait appel de cette décision et le ministre belge des affaires étrangères a répété que pour lui, l’OMPI avait bel et bien sa place sur cette liste.

D’ailleurs le texte qui a été adopté précise bien que plusieurs pays parmi les 27 « ne sont pas convaincus que les Moudjahidines se soient éloignés du terrorisme ». On se souvient qu’en plein processus de retrait, les Suisses et les Français avaient lancé de nouvelles accusations contre l’OMPI.

Il y a donc fort à parier que l’OMPI retournera sur cette fameuse liste dès juillet. Malheureusement, entretemps, elle aura eu le temps de récupérer les nombreux avoirs qu’elle possède et qu’elle avait reçu de Saddam Hussein en guise de salaire pour avoir été son exécutrice des basses oeuvres…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :