G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Manipulations au Pakistan ?

Posted by geostratos sur 22 juin 2009

Dans un article sur la mort de Benazir Bhutto, nous avions évoqué le nom de  Baitullah Mehsud comme étant fortement suspecté d’être le cerveau de l’assassinat de cette dernière.

Ce militant pashtoun pakistanais et islamiste semble être considéré par la CIA comme le futur ennemi public n°1 et a récemment revendiqué une série d’attaques meurtrières contre des civils, des centres religieux et les forces de sécurité pakistanaises dans la région du Waziristan, suscitant un fort ressentiment contre les Talibans parmi la population.

Or, deux de ses lieutenants viennent de faire défection. Les deux individus Turkistan Bittani et Qari Zainuddin ne mâchent pas leurs mots quant à Baittukah Mehsud : ils le qualifient d‘ agent états-unien » embrigadant de jeunes kamikazes pour le compte de la CIA et du Mossad afin de déstabiliser le seul pays musulman doté de l’arme nucléaire.

Règlement de comptes internes ou réalité de la sale guerre secrète des services américains ? On remarquera en tout cas que les nombreuses frappes US réalisées par des drones ont soigneusement évité de le prendre pour cible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :