G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Olé ?

Posted by geostratos sur 8 juillet 2009

Des soldats espagnols de la FINUL ont-ils aidé le gouvernement libanais à découvrir le « réseau d’espionnage israélien » dont on a déjà parlé dans ce site et qui a provoqué 58 (!) arrestations ? Une déclaration du commandant du bataillon espagnol de la FINUL va dans ce sens.

Au cours d’une vidéoconférence, en présence de journalistes, entre la ministre espagnole de la Défense et les commandants des unités de l’armée espagnole en mission à travers le monde, le général José Maria Prieto, qui commande le bataillon espagnol de la FINUL, a déclaré que les troupes espagnoles avaient participé à la découverte d’un « réseau d’espionnage israélien » et ont arrêté des suspects. « Les opérations de recherche après une cellule d’espionnage israélienne se sont poursuivies cette semaine. Il y a eu quelques arrestations », a déclaré l’officier.

Les journalistes présents se sont empressés de publier ces propos qui ont mis les responsables du ministère espagnol de la Défense dans l’embarras. La ministre a immédiatement publié un démenti expliquant qu’il s’agit d’un malentendu. Selon elle, le général voulait dire que l’armée libanaise avait effectué les arrestations et non les militaires espagnols, qui n’étaient pas impliqués. Le général Prieto a lui aussi publié un démenti.

diapoliban

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :