G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Les Moudjahidines du peuple : la fin ?

Posted by geostratos sur 4 août 2009

Comme nous en avions déjà parlé précédemment sur ce site, le gouvernement irakien voulait mettre un terme à la présence du groupe iranien terroriste Mujahedin-e Khalq Organization – Moudjahidines du Peuple (OMPI/CNRI).

ompipalmares

Après avoir encerclé le camp d’Ashraf dans la province de Diyala qui servait de base à l’OMPI depuis les années 80 (à l’époque où ils servaient de mercenaires au régime de Saddam Hussein), les troupes irakiennes ont finalement décidé de reprendre le contrôle de celui-ci.

Les militants de l’OMPI/CNRI se sont alors affrontés aux policiers irakiens. Bilan : Plusieurs  morts dont 2 policiers, des centaines de blessés (dont une bonne part parmi les policiers aussi).

Le gigantesque camp semble être aujourd’hui sous contrôle et les autorités irakiennes ont donné un dernier délai d’un mois pour que l’ensemble des membres de l’OMPI, soit retournent en Iran, soit quittent l’Irak pour un pays de leur choix.

Pour rappel, l’OMPI est une organisation terroriste de type islamo-marxiste, crée en Iran dans les années 60. Elle sera complice de Khomeiny avant d’en devenir un opposant farouche, allant jusqu’à combattre conre son propre pays dans la guerre Iran-Irak.

330mko200603

L’OMPI devient de plus, un auxiliaire de Saddam Hussein dans la répression contre les Chiites et les Kurdes, ce qui explique l’animosité des autorités irakiennes qui les aurait expulsé depuis longtemps si l’OMPI n’avait pas profité de la protection des troupes américaines.

Le chef de l'OMPI avec Saddam Hussein

Le chef de l'OMPI avec Saddam Hussein

L’OMPI servait en effet de vivier d »agents pour les forces américaines très intéressées par disposer d’Iraniens de souche pour des missions d’espionnage. Ce qui est assez paradoxal puisque l’OMPI est toujours sur la liste des organisations terroristes du Département d’Etat pour avoir assassiné des officiers américains dans les années 70.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :