G e O s t r a t O s

Geostratos, le centre francophone d’information et d’étude géopolitique contemporaine

Pourquoi les USA ont lâché l’OMPI ?

Posted by geostratos sur 16 août 2009

Comme nous l’avions évoqué dans des articles précédents, les Moudjahidine du Peuple iranien (OMPI – organisation terroriste, sectaire et qui fut complice de Saddam Hussein) sont sur le point d’être définititvement expulsés d ‘Irak, où ils avaient trouvé refuge au début des années 80.

La police irakienne a en effet investi (non sans mal) leur camp situé près de la frontière iranienne et on pense qu’ils le fermeront d’ici un mois.

Beaucoup d’observateurs avaient néanmoins été surpris de la manière dont laquelle, les Américains avaient abandonné l’OMPI dont ils se servaient depuis 2003 comme propagandistes et espions contre le régime de Téhéran.

Le site du réseau Voltaire nous donne peut être une partie d’explication à cette indifférence américaine . Nous citons :

« En réalité, la décision d’en finir avec les Moudjahidin du peuple a été prise à Washington à l’issue d’une étude confiée à la Rand Corporation. Celle-ci établi à la fois le caractère criminel de l’organisation (qui sous-traita la répression des mouvements shiites et kurdes en Irak pour le compte de Saddam Hussein) et sa structure sectaire (culte religieux des époux Rajavi et impossibilité pour les membres d’en sortir). Surtout, elle montre que les Moudjahidin du peuple —devenus experts en intoxication— sont parvenus à duper le département de la Défense jusqu’à obtenir un protection directe de Donald Rumsfeld sur la base de fausses allégations »

Ce fameux rapport est disponible, en anglais,  sur le site du Réseau Voltaire : http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Mujahedin-e_Khalq-2.pdf

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :